Identifiez-vous
Fermer ×
Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
Retour catalogue

En piste les andouilles !

Un haut de forme géant
Une piste de cirque en délire
Un clown-professeur encourageant
Des “boum”, des “paf”
et des “aïe” en cascade
Et un spectacle final
haut en couleurs...

Vas-y
Petit Poilu
Fonce !

Qu'arrive-t-il à Petit Poilu dans cette histoire?

Par l’intermédiaire d’un mystérieux chapeau, Petit Poilu pénètre dans l’univers merveilleux d’un joli cirque. Il atterrit sur la piste, en plein numéro et, malgré lui, fait rire tous les spectateurs ! C’est de cette saugrenue façon qu’il rencontre Pignouf le clown. Celui-ci s’amourache immédiatement de ce comique et si mignon bonhomme poilu. Malheureusement, Félicien, le directeur du cirque, ne l’entend pas de cette oreille ! Petit Poilu, l’intrus, est prié de retourner d’où il vient !

Pignouf le clown, déçu et triste, retourne à sa vie de clown solitaire… Mais c’est mal connaître notre petit héros qui, tout excité par sa première expérience sur la piste, retrouve Pignouf et se lance dans l’art de l’équilibre, de la dextérité et de la rigolade !

Il faudra beaucoup du courage à notre clown en herbe pour parvenir à toucher son rêve. Entre l’apprentissage de la jonglerie et celui de l’acrobatie, Petit Poilu a bien du mal à conserver sa détermination. Tout est plus difficile qu’il n’y paraît ! Mais notre petit bonhomme tiendra bon et après un spectacle grandiose et hilarant, il quittera la piste sous une pluie d’applaudissements, fier et heureux !

Le petit message qui fait grandir d'un poil !

Parfois, tout semble si difficile…
On n’y arrivera pas… C’est trop dur…
On est nul…
C’est pas la peine…
Tiens bon !
Cette histoire sympathique aborde les thèmes de la persévérance et de la témérité. Des beaux sujets à aborder même avec les plus petits…