Identifiez-vous
Fermer ×
Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
Retour catalogue

Le cadeau poilu

De gros flocons de neige
tout froids
Une cigogne au bec pointu
Une grande maison remplie
de cadeaux
Une petite fille chouchoutée
Et une bande de joyeux
jouets prêts à s’amuser...

Vas-y
Petit Poilu
Fonce !

Qu'arrive-t-il à Petit Poilu dans cette histoire?

Ce matin-là, il neige sur le chemin. Petit Poilu marche paisiblement, bien emmitouflé dans son écharpe de laine. Mais quelque chose d’étrange vient troubler cette tranquillité… Une cigogne se pose doucement sur le sol et, de son long bec, attrape Petit Poilu pour l’emmener dans le ciel tout blanc. L’oiseau le relâche au-dessus d’une cheminée, il dégringole puis atterrit sur un énorme tas de cadeaux !

C’est la maison de Jacinthe, une petite fille bien trop gâtée. Elle va prendre notre pauvre Petit Poilu comme nouveau jouet, un de plus, dont elle va très vite se lasser… Jeté dans le placard à vieilleries, il y rencontre le pierrot lumineux Lumi-Loum et tous les jouets délaissés par Jacinthe. Mais quelle ambiance dans ce placard ! C’est la fête à tous les étages et la petite capricieuse en sera verte de jalousie !

Petit Poilu n’est pas rancunier et c’est avec plaisir qu’il apprendra à Jacinthe à s’amuser autrement, à faire de la luge, des bonshommes de neige, à s’amuser ensemble. Petit Poilu rentre chez lui, rempli de merveilleux souvenirs.

Le petit message qui fait grandir d'un poil !

Vouloir des jouets, encore et encore, rend-t-il vraiment plus heureux ? Pourquoi en vouloir toujours plus et ne pas se contenter des petites choses simples de la vie ? Voilà une histoire parfaite pour aborder le thème des caprices et de la surconsommation avec votre enfant.