Identifiez-vous
Fermer ×
Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
Retour catalogue

L'expérience extraordinaire

Le 6 juin 2014

Une piscine en ébullition
Un laboratoire étonnant
Une savante déjantée
Des sucettes et des pincettes
Puis, une expérience
Et un spectacle final
extraordinaire...

Vas-y
Petit Poilu
Fonce !

Qu'arrive-t-il à Petit Poilu dans cette histoire?

Petit Poilu se retrouve malgré lui dans un étonnant laboratoire. Il y fait la rencontre de Miss Divine, une savante étrange et déjantée qui va se servir de Petit Poilu comme d’un véritable cobaye !

Heureusement, il n’est pas le seul dans cette galère, la petite Ève fait, elle aussi, partie de l’aventure. Les bras mécaniques Tchak-Tchak et Kling-Kling présentent aux enfants des jouets de toutes sortes. Lorsque Petit Poilu et la petite Ève s’emparent des jouets convenant à leur genre, tout va bien, Miss Divine est aux anges ! Mais lorsque Petit Poilu s’empare d’un bébé rose et que la petite Ève s’émerveille devant un magnifque ballon de foot, Miss Divine se transforme en un véritable démon !

La savante plonge nos deux pauvres enfants dans des fioles remplies d’un liquide coloré et y saupoudre un produit mystérieux. Ils en ressortent complètement imprégnés ! Petit Poilu, sous l’effet du produit, est devenu 100% masculin et ne choisit plus que ballons de foot, avions et voitures ! Tandis que la petite Ève, 100% féminine, se transforme en petite fille modèle n’aimant que les poupées et les princesses roses...

Mais le produit mystérieux a ses limites et le sort jeté sur nos héros finit par se dissiper. Profitant d’une malencontreuse glissade de Miss Divine, Petit Poilu et Ève la hissent dans une des fioles maléfiques et y saupoudrent les deux produits qui ne tardent pas à se mélanger ! Le résultat final vaudra le détour et c’est tout en rigolade que Petit Poilu et la petite Ève quitteront l’étrange laboratoire...

Le petit message qui fait grandir d'un poil !

Je joue à ce que j’aime !
Peu importe le genre du jouet sur lequel se porte le choix d’un enfant.

Qu’il soit une fille ou un garçon, le principal est qu’il s’amuse. Tout simplement !

L’expérience extraordinaire est une histoire sympathique qui permettra d’aborder la question du genre avec votre enfant.