Identifiez-vous
Fermer ×
Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
Retour catalogue

La forêt des ombres

Une ribambelle de
champignons psychédéliques
Une forêt mystérieuse
et enchanteresse
Une patrouille de glands
un peu brindezingue
Et l’ombre du loup qui rôde...

Vas-y
Petit Poilu
Fonce !

Qu'arrive-t-il à Petit Poilu dans cette histoire?

C’est l’automne. Petit Poilu tombe nez à nez avec un champignon géant. La mystérieuse petite porte du champignon s’ouvre doucement. Petit Poilu passe la tête et… clac ! La porte le pousse à l’intérieur ! Il y découvre une ribambelle de petits champignons magiques et psychédéliques qui le catapultent dans un joli sous-bois. Cet endroit est très enchanteur mais aussi très inquiétant. D’étranges silhouettes de loup se dessinent dans la forêt et effrayent Petit Poilu. Par chance, il rencontre une famille de glands très sympathiques qui l’emmène chez eux. C’est la patrouille des glands. Papa gland, chef de la patrouille, est persuadé qu’un horrible loup rôde dans la forêt. Il l’imagine cruel, affreux, dévorant les enfants et les plus faibles de la forêt.

D’ombres trompeuses en ombres trompeuses, Petit Poilu, maman gland et ses deux enfants finissent par se lasser de cette chasse ennuyeuse. Ils préfèrent regarder les papillons, cueillir les fleurs ou manger des myrtilles. Enervé par leur oisiveté, papa gland va se mettre dans une terrible colère.
Mais une ombre plus inquiétante que les autres fait son apparition. C’est un loup ! Mais ce loup, accompagné de sa petite famille, pique-nique tranquillement. Très accueillants, ils invitent la patrouille des glands à se joindre à eux. Les deux familles font connaissance, les enfants jouent ensemble, et tout ce petit monde passe un excellent moment !

Le petit message qui fait grandir d'un poil !

Qu’est-ce qu’une idée préconçue ?

Comment parler de la peur de l’inconnu ?

Comment aborder le thème des dérives collectives face à la différence ?

Cette histoire de Petit Poilu est un bon outil pour déclencher des discussions avec votre enfant.