Identifiez-vous
Fermer ×
Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
Retour catalogue

Kramik la canaille

Des épis de blé doré
Une machine gloutonne
confectionneuse de ballots
Un matou miteux toujours
prêt pour les sales coups
Un pauvre poussin
Et des poules en folie
qui font péter le pop-corn...

Vas-y
Petit Poilu
Fonce !

Qu'arrive-t-il à Petit Poilu dans cette histoire?

Ce matin-là, la pluie fait place au soleil et Petit Poilu coiffé de sa belle casquette marche gaiement dans les épis de blés dorés. Mais le bruit d’une grosse machine vient troubler la balade. C’est la moissonneuse-batteuse qui fauche Petit Poilu d’un coup et le transforme en ballot de paille ! Quelle drôle d’idée !

Un coup de fourche et le voilà balancé dans une grange inconnue... Petit Poilu y rencontre un drôle de chat miteux, Kramik la canaille, et un mignon petit poussin orphelin, Poupou. Petit Poilu aimerait bien aider Poupou à retrouver sa maman mais Kramick l’enjôleur l’entraîne à faire les quatre cents coups dans la ferme ! Le dindon, la vache, le lapin sont victimes de ses vilains tours et… Paf ! Le fameux cochon Grôlusse décide de régler le problème à sa façon… Petit Poilu, l’oeil au beurre noir, est très en colère contre la lâcheté de Kramick, parti se cacher au moment où il avait besoin d’aide. Il s’en va rejoindre Poupou et, ensemble, ils retrouvent enfin sa maman poule. C’est la fête à la ferme ! Les poules font péter le pop-corn et même Kramik la canaille a sa place à table !

Le soir dans son lit, Petit Poilu pense à Poupou qui dort certainement blotti, bien au chaud, contre les plumes de sa maman poule…

Le petit message qui fait grandir d'un poil !

Essayer de s’affirmer pleinement en tant que “petit” sans se soumettre et sans se faire manipuler.

Apprendre à suivre son intuition sans se faire trop influencer par les plus grands et les plus forts.

Le thème de cette histoire permet d’ouvrir cette discussion avec votre enfant.