Identifiez-vous
Fermer ×
Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
Retour catalogue

La Maison Brouillard

Un épais brouillard
La porte entrouverte
D’une étrange maison
Une rate fantôme
D’affreuses bestioles
Et un vampire tout déglingué
À rafistoler...

Vas-y
Petit Poilu
Fonce !

Qu'arrive-t-il à Petit Poilu dans cette histoire?

Après avoir reçu le doux baiser de sa maman, Petit Poilu se met en route sous un soleil radieux. Mais voilà que, subitement, un épais brouillard envahit le chemin. Petit Poilu n’y voit plus rien !

Il avance lentement, prudemment mais, tout à coup, il dégringole et tombe dans le vide sans savoir où il va atterrir ! Le brouillard se dissipe lentement et Petit Poilu découvre alors une étrange maison abandonnée. Les volets sont cassés, le toit tombe en ruine mais elle semble habitée. La lumière brille à l’intérieur.

Intrigué, notre héros courageux pénètre dans l’inquiétante demeure… Il y rencontre Ratatine, une souris fantôme, la bande des Affreux, un chat noir, un hibou et une chauve-souris mais surtout un vampire pouilleux et déglingué. Le vampire est tellement mal foutu qu’il ne fait pas peur à Petit Poilu. Celui-ci le trouve plutôt rigolo ! Le pauvre vampire est désespéré. Il aimerait tant effrayer les gens et les faire fuir comme un vrai vampire.

Alors Petit Poilu va l’aider, le rafistoler et il deviendra un magnifique vampire qui fait… peur ! Heureusement, ce vampire-là a le coeur tendre et une âme d’enfant. Une belle partie de football réunira Petit Poilu et le grand suceur de sang !

Le petit message qui fait grandir d'un poil !

La peur est omniprésente dans la vie des enfants.

Ils aiment avoir peur et en redemandent ! Mais elle peut parfois être difficile à affronter. Dédramatiser par l’humour, ridiculiser les personnages qui suscitent la peur en découvrant d’autres facettes de leur personnalité.

C’est le sujet de cette histoire.