Identifiez-vous
Fermer ×
Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
Retour catalogue

Mic-Mac chez Monsieur Range-Tout

Un drôle de nuage pondeur d'objets Un petit bonhomme qui range tout Un singe farfelu qui dérange tout Une Mix-Machine qui mixe tout Et un sacré bazar complètement fou !

Vas-y
Petit Poilu
Fonce !

Qu'arrive-t-il à Petit Poilu dans cette histoire?

Sur le chemin enneigé, Petit Poilu se prend au jeu des flocons de neige et s'amuse avec eux. De souffle d'air en souffle d'air, les minuscules flocons se rassemblent pour former un nuage condensé. Bien sûr, Petit Poilu ne résiste pas à l'envie de sauter sur ce nuage moelleux, mais, tout à coup, celui-ci s'élève dans le ciel ! Notre héros croise la route d'un autre nuage, plus atypique celui-ci, puisqu'il ne diffuse pas de jolis flocons mais plutôt des objets de toutes sortes et de toutes utilités ! Petit Poilu trouve cela formidable et, d'un bond bien maîtrisé, il s'installe sur ce nuage « pondeur d'objets » qui déjà redescend doucement vers le sol.

Les objets « pondus » par le nuage tombent par terre, créant un fameux désordre ! Petit Poilu ne manque pas d'y plonger avant d'être surpris par la présence d'un drôle de petit bonhomme : c'est Range-Tout. Ce petit monsieur sympathique et totalement maniaque est passionné d'ordre et de rangement. Ni une ni deux, il saisit Petit Poilu ainsi que quelques objets pour s'adonner à sa grande passion : tout ranger ! Et Petit Poilu va se prendre au jeu ! Il devient l'acolyte de Range-Tout, qui lui communique son virus. Mais voilà que l'espiègle et farfelu singe Mic-Mac, affublé de sa Mix-Machine, débarque dans cet univers respirant la maîtrise et l'ordre pour y mettre un sacré bazar !

Mix-Machine, fusionner deux objets pour n'en faire qu'un seul est son tour de passe-passe favori. C'est hilarant et délirant ! Mais Petit Poilu et Range-Tout vont-ils trouver cette « mix-obsession » aussi drôle que cet énergumène de Mic-Mac ? Rien n'est moins sûr, surtout lorsque la « mix-obsession » de Mic-Mac dépasse les limites de l'entendement...

Le petit message qui fait grandir d'un poil !

Deux pistes de discussion possibles autour de cette histoire sacrément bordélique. L'ordonné, le méticuleux, le rangeur, le maniaque est ici confronté au fouteur de bazar, au bordélique, au mélangeur, au désordonné notoire. Plutôt l'un ? Plutôt l'autre ? À chacun sa personnalité !