Identifiez-vous
Fermer ×
Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
Retour catalogue

Madame Minuscule

De belles fraises savoureuses
Une minuscule maison
Un prince prisonnier et triste
Un jardin tout aussi minuscule
C'est le monde de...
Madame Minuscule

Vas-y
Petit Poilu
Fonce !

Qu'arrive-t-il à Petit Poilu dans cette histoire?

Comme tous les matins, Petit Poilu marche tranquillement sur le chemin lorsqu'il tombe sur l'entrée d'une petite grotte. Il pénètre à l'intérieur et trouve une petite fraise bien rouge posée sur le sol. Gourmand, Petit Poilu l'engloutit, ravi, miam ! Et la chance est avec lui, car le sol de la grotte est parsemé de petites fraises délicieuses. Petit Poilu se régale, mais une dernière fraise placée en contrebas d'une dangereuse pente lui donne du l à retordre. Il se penche tant et tant qu'il nit par dégringoler et rebondir telle une boule de flipper sur une ribambelle de fraises qui s'amusent à le faire valdinguer dans tous les sens ! Petit Poilu atterrit à l'extérieur du tunnel de fraises et découvre avec stupéfaction une vallée bucolique mais surtout... minuscule.

En effet, Petit Poilu est un géant dans ce monde-là ! Accueillante et souriante, Madame Minuscule est très contente d'avoir de la visite et, très excitée, s'empresse d'inviter Petit Poilu dans sa demeure. Mais Petit Poilu est bien trop grand pour sa minuscule maison. Elle décide de ne pas se décourager et servira le thé dans le jardin !

Mais lorsqu'elle présente la minuscule tasse à Petit Poilu, celui-ci la brise dans ses gros doigts ! Petit Poilu est bien embêté et Biquette Tagada, la biquette de la maison, fronce les sourcils. Madame Minuscule ne se décourage pas. Elle entre dans sa maison et en sort deux minuscules gâteaux. Mais Petit Poilu écrase son gâteau dans ses gros doigts de géant et Biquette Tagada reprend son air teigneux. Mais qu'à cela ne tienne, trop grands ou trop petits, rien n'empêchera ces deux-là de se régaler !

Le petit message qui fait grandir d'un poil !

Trop grand, trop petit ! Dans un sens, ça ne marche pas ! Mais dans l'autre sens, est-ce que ça va ?

Madame Minuscule est une belle histoire au charme désuet pour aborder la notion de grandeur et parler logique avec les enfants !