Identifiez-vous
Fermer ×
Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
Retour catalogue

Pagaille au potager

Une galerie souterraine
Un potager luxuriant
De nouveaux amis
Accueillants et protecteurs
Et la guêpe qui rôde
Avec son dard pointu...

Vas-y
Petit Poilu
Fonce !

Qu'arrive-t-il à Petit Poilu dans cette histoire?

Petit Poilu quitte la maison sous un ciel limpide. Sur le chemin, il croise un magnifique papillon. Il se met à le poursuivre à toute vitesse dans l’espoir de le photographier. Mais quel distrait ! Voilà qu’il tombe dans un trou sombre et inquiétant…

Petit Poilu, attiré par l’aventure, se met à creuser des galeries souterraines tel un petit ver rigolo. Il avance doucement et arrive enfin à la surface de la terre. Le voici ébloui par la découverte d’un potager luxuriant ! C’est là qu’il se lie d’amitié avec Coxibelle la coccinelle, Ernesto la fourmi, Relax l’escargot et le petit Puceron. Mais, dans ce potager enchanteur, il y a aussi la vilaine guêpe au dard pointu. Elle poursuit tous les amis du potager et n’épargne pas notre petit héros. Celui-ci n’est pas du genre à se laisser faire ! Accompagné de ses nouveaux amis, il se rend chez la guêpe, prêt à lui faire payer ses méchancetés. Arrivés chez leur ennemie, la petite troupe assiste à un spectacle désolant qui leur fait comprendre bien des choses… La misère et la solitude de la guêpe les touchent tellement, qu’ils décident de s’en faire une amie et de comprendre son monde. Petit Poilu quitte le potager, heureux d’avoir vécu une si belle aventure !

Le petit message qui fait grandir d'un poil !

Ce n’est pas facile d’être confronté à l’agressivité des autres surtout quand celle-ci semble gratuite et incompréhensible. Elle fait pourtant partie de la vie…

Il est donc important d’essayer de relativiser et, parfois même, de la comprendre. Apprendre à oser réagir face à l’agressivité et essayer d’en connaître les raisons permet parfois de la vivre plus facilement. Cette histoire est un bon support pour en parler avec votre enfant.