Identifiez-vous
Fermer ×
Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
Retour catalogue

La planète Coif'tif

Une super fusée
comme dans les films
Une belle planète
à deux couleurs
Des petits êtres
tout “bigoudis”
D’autres petits êtres
tout “spaghettis”
Et un surprenant
fauteuil de coiffeur,
Objet de torture du poil…

Vas-y
Petit Poilu
Fonce !

Qu'arrive-t-il à Petit Poilu dans cette histoire?

Revoici notre Petit Poilu dans un beau pétrin ! Après s’être embarqué dans une super fusée cosmique, il atterrit sur une drôle de planète bicolore. C’est la planète Coif’tif.

Il y fait la connaissance de sympathiques petits êtres tout bouclés, les Bigoudis. Petit Poilu découvre leur pays avec enchantement. Mais les Bigoudis ne se contentent pas d’accueillir leur nouveau visiteur, ils veulent le rendre aussi bouclé qu’eux ! Après une rocambolesque séance de coiffure, Petit Poilu se retrouve aussi bouclé qu’un mouton ! Catastrophé, il s’enfuit à toute vitesse et pénètre dans le pays des Spaghettis... Malgré leur bonhomie, ceux-ci sont atteints de la même maladie que leurs voisins et Petit Poilu n’échappe pas à une séance de lissage de poils. Ils deviennent aussi raides que des baguettes ! Petit Poilu est désespéré... Il veut redevenir lui-même !

Il craque... Attristés par le désarroi de leur petit visiteur, les Bigoudis et les Spaghettis décident de lui rendre son apparence normale. Ouf ! Généreux et gourmand, notre hirsute héros se lance dans un repas final digne d’un grand chef.

Au menu ? Des spirellis et des spaghettis bien sûr !
Bon appétit !

Le petit message qui fait grandir d'un poil !

Si t’es comme nous, tout va !
Si t’es pas comme nous, basta !

Cette histoire de Petit Poilu aborde de façon loufoque et légère le thème de la différence et de la personnalité. Comment l’influence d’un groupe peut agir sur une personne et comment, au sein d’un groupe, nous pouvons nous laisser aller à exercer une pression sur autrui…