Identifiez-vous
Fermer ×
Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
Retour catalogue

La tribu des Bonapéti

La jungle humide et sombre
Une petite indigène
sympathique
Une tribu de cannibales
gloutons
Et distribution générale de
gâteaux à la crème fraîche !

Vas-y
Petit Poilu
Fonce !

Qu'arrive-t-il à Petit Poilu dans cette histoire?

Petit Poilu a quitté la maison et marche sur le chemin. Le soleil est resplendissant et d’étranges lianes apparaissent dans le ciel. Elles se mettent à bouger et agrippent le pied de Petit Poilu ! Prisonnier, celui-ci est catapulté dans une jungle profonde et humide.

Il y rencontre une petite sauvageonne bien sympathique, c’est Cacahuète. Elle lui fait découvrir la magie de la forêt tropicale : les piranhas rigolos, le tigre grognon et le serpent venimeux. Malheureusement, la famille de Cacahuète, surnommée la Tribu des Bonapéti, est bien trop gourmande pour laisser passer un pareil festin. Un Petit Poilu bien cuit ! Miam ! Et voici notre petit bonhomme plongé dans la marmite des Bonapéti !

Mais Petit Poilu est malin et juste avant de se mettre à cuire, il sort de son sac à dos d’énormes gâteaux à la crème fraîche. Et c’est la fête chez la tribu gourmande ! Jamais ils n’avaient mangé quelque chose d’aussi bon. Petit Poilu est proclamé roi des Bonapéti ! Vénéré par tous, il est gavé de plats délicieux : cochon de lait, poisson des rivières, spaghettis bolognaise et choucroute !

Mais Petit Poilu s’ennuie et grossit. Être le roi des Bonapéti n’est pas très amusant… Il préfère jouer avec Cacahuète et nager dans la rivière. Petit Poilu décide d’abandonner sa couronne de roi, il retrouve sa liberté !

Le petit message qui fait grandir d'un poil !

Dans un groupe, est-ce vraiment mieux d’être le roi, d’être le chef et d’avoir tous les pouvoirs ? N’est-il pas plus important d’être libre et de s’amuser quand on le désire ? Cette histoire, tout en humour, aborde le thème de la hiérarchie et de la gloire.